Recevez nos actualités :

Les chiffres clés 2014 et la mise à disposition de premières déclarations environnementales des équipements

A l’occasion d’une manifestation réunissant ses utilisateurs (industriels, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages, éditeurs de logiciel), la Base INIES, base de données des déclarations environnementales et sanitaires des produits, équipements et services pour l’évaluation de la performance des ouvrages, a présenté ses chiffres clés 2014 :

• 1544 FDES, couvrant plus de 27 000 références commerciales, répertoriées dans la base INIES au 31/12/2014 ;
  • Une forte dynamique de croissance, + 30% par rapport à 2013 ;
  • 27% des FDES sont vérifiées par tierce partie indépendante ;
  • 15 vérificateurs habilités intégrés au programme de vérification d’INIES ;
  • Près de 68 000 visiteurs ayant consulté gratuitement ces données centralisées sur la base INIES et mises à disposition par les fabricants.

En association à ce bilan, la base INIES a également rendu public sa connexion effective avec la base de données du programme PEP ecopassport® qui va lui permettre de s’enrichir très rapidement des données environnementales numérisées des équipements électriques, électroniques et de génie climatique destinés au bâtiment (1 500 PEP sont attendus).

A propos de la base INIES

La base de données INIES est la base de données nationale de référence sur les données environnementales et sanitaires des produits et équipements de la construction. La base INIES met à disposition des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) de produits de construction et des Profils Environnementaux Produits (PEP) pour les équipements du bâtiment. Ces déclarations environnementales sont fournies par les fabricants ou syndicats professionnels.