Les données environnementales et sanitaires de référence pour le bâtiment

Ce 7 juillet 2020, plus de 120 participants ont assisté aux présentations de l’Assemblée annuelle de la Base INIES qui, exceptionnellement, se déroulaient en Web Conférence.

Lors de l’allocution d’ouverture, Mickaël THIERY, Adjoint au sous-directeur de la Qualité et du développement durable dans la construction DHUP a rappelé que la Base INIES était la base de référence pour la RE2020.

Ensuite, le Baromètre INIES 2020 a été présenté par Nadège OURY, Secrétaire du Conseil de Surveillance de la Base INIES et Chargée de mission à l’Alliance HQE-GBC. Ce nouveau Baromètre INIES 2020 met en lumière toute la richesse d’INIES avec notamment le cap des 2000 données qui a été dépassé au cours de cette année.

Le Baromètre INIES 2020

L’Assemblée a continué avec une table ronde sur les évolutions normatives dans la Base INIES animée par Caroline LESTOURNELLE, Présidente du CTIB et avec les interventions de Philippe OSSET, Solinnen et membre de la NF P01E et Benjamin CANAGUIER, Schneider Electric et membre du Comité Technique de l’association PEP ecopassport®.

Puis, un point sur les futurs travaux de la Base INIES a été fait par Lucile BERLIAT CAMARA, Présidente du Conseil de Surveillance de la Base INIES a présenté les futurs travaux de la Base INIES.

Enfin, lors de l’allocution de clôture, Nicolas DORE, Chef de service Adjoint Bâtiment, ADEME, a assuré le renouvellement de l’appel à accompagnement #FaistaFDES #FaistonPEP d’ici la fin de l’année.

L’assemblée annuelle s’est suivi d’un colloque sur l’économie circulaire.

Vous trouverez ci-dessous les slides de présentation